Fières d’elles, fières de nous…

Ce 1er article nous tient particulièrement à cœur car c’est là que tout a commencé !

Eh oui, comme toute maman, nous voulons que nos 2 pépites soient (et restent) fières de leurs cheveux, fières de cet Hair’itage !

hair
source : www.flygirls.typepad.com / Pinterest

Si vous aussi vous le vivez comme une longue mais belle aventure capillaire, venez découvrir notre univ’hair!

Nos objectifs : simple, pratique & efficace

Donc comment sublimer et entretenir leurs cheveux ? Comment dompter ces belles boucles ?

N’ayant reçu aucune éducation capillaire, n’ayant aucun repère, et n’ayant pas la même nature de cheveux nous-même, nous n’adoptions pas les bons réflexes, les bonnes méthodes. Alors comment faire ?

Nous avons tâtonné, visionné et revisionné, et même potassé des bouquins – oui, oui ça nous arrive ! – pour comprendre les bases et adopter les bons gestes.

La 1ère chose que nous avons DE-FI-NI-TE-VEMENT éliminé de tous nos produits de beauté (cosmétiques et capillaires), ce sont les sulfates (fort pouvoir moussant), les silicones et tout autre produit chimique déconseillé. Ces composants chimiques nous laissent penser qu’ils sont efficaces mais malheureusement s’avèrent très irritants, desséchants et allergènes.

0sulfate 0mineraloil clean

Sans être des « total bio addicts », un peu de naturel ne peut pas faire de mal, surtout lorsqu’il s’agit de santé.

Le site la vérité sur les cosmétiques nous a été d’une grande aide ( vous pouvez vérifier la composition des produits et d’identifier ceux déconseillés). C’est fastidieux mais très important, et pas seulement pour nos bambins. Pour en savoir plus sur les produits recommandés ou non, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil ici.

De nouvelles habitudes sont donc à prendre et à apprendre, mais la transition peut être perturbante. (exemple : sensation d’un shampoing non moussant, ou impression de cheveux non lavés après rinçage).

2nd chose, nous savons tous l’importance de boire 1,5L d’eau/jour même si, oui oui, ce n’est pas facile pour tout le monde (c’est fade, c’est trop ceci, pas assez cela…) PAS D’EXCUSES. De toute façon ce n’est pas suffisant, il vous faudra également utiliser les bons produits et de la bonne façon.

Donc nous sommes bien d’accord, ce que nous voulons ce sont de belles boucles bien définies 😉 et pour ça, la base, c’est HY-DRA-TER, NOURRIR et SCE-LLER le tout !

Dernière chose…. : analysez le cheveu

Pour prendre soin de ses (nos) cheveux, mieux vaut en connaître la texture et pour l’identifier pensez à mouiller vos cheveux, car l’eau vous permettra de voir quel est le type de boucles ou frisures.

type cheveux

Source : azraly.com

Perdus ? C’est normal. Il vous faudra beaucouuuuuuuup de patience. Eh oui, on a rien sans rien…

Le prochain article vous aidera à voir un peu plus clair dans tout ça.

 

 

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>