couvertures_livres

<

 

<

On a soufflé des bougies le week-end dernier et on a eu des nouveaux livres !<<

 

<

<

<

<

L’année dernière, pour son anniversaire, miss Or a reçu une poupée Corolle au joli teint chocolat. Elle l’a très vite adoptée mais notre seul regret est qu’elle n’ait pas les cheveux frisés. D’ailleurs chez miss Or, quand on fait des coloriages, on adapte un peu 😄…

Coloriage

Cette année nous lui aurions bien offert une Barbie fashionista mais le modèle que nous voulions n’est visiblement pas disponible sur le marché français… alors miss Or a reçu des livres. Là encore, difficile de trouver notre bonheur (peu de choix, en français, qui correspondent à nos envies).

Même si elle n’y comprend rien, miss Or adore l’anglais et pour elle tout ce qu’elle ne comprend pas est de l’anglais alors cette année elle a reçu deux jolis livres en anglais : « Big Hair Don’t Care » et « I Am Mixed » (références ci-dessous). Il faut toujours un peu de temps à miss Or pour s’approprier une histoire en entier alors pour le moment on tourne les pages et on commente les images.

Du côté des parents Or, on adore ! Dans le premier les belles touffes de cheveux sont abordées avec humour et délicatesse, de l’autre le métissage comme une richesse ; le tout avec de très jolies illustrations. Ci-dessous 2 extraits qui collent totalement à la réalité !

#mixonsnosdifferences

 

Big Hair, Don't Care - Extrait

Big Hair, Don’t Care – Extrait

 

I am Mixed - Extrait

I am Mixed – Extrait

 

Références :

Disponible en français à ce jour : les cheveux volumineux, il n’y a pas mieux (personnellement je trouve le titre moins accrocheur).

  • I am MIXED, de Garcelle Beauvais et Sebastian A. Jones.

 

mlMum Or'

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>