Oui, on vous entend et on a pensé la même chose au début… : c’est bien beau toutes ces routines mais honnêtement qui a le temps de faire ça ? Entre le travail, les études  (parfois les deux, c’est comme ça chez nous ! ), l’école, les devoirs, la maison à entretenir etc… on fait comment ?

Pour vous aider voici concrètement comment ça se passe chez nous, dans le vraie vie quoi ! Rappelez-vous dans notre présentation, c’est clairement impossible d’envisager l’idée de s’occuper des cheveux de la miss le matin… Ici l’objectif c’est d’être efficace et rapide.

missOr_avant2

missOr_avant1

Les cheveux de Miss Or, avant !
space
J’ai toujours pris soin des cheveux de miss Or’ mais pas de la bonne façon et je ne savais surtout pas quels produits utiliser. Forcément, avec des cheveux courts, pas secs du tout et plutôt raides, je n’avais pas les bons gestes !Smiley-embêté

Après une bonne coupe de cheveux début avril 2016, nous avons adopté une nouvelle routine, beaucoup plus saine et efficace pour ses cheveux et réduit l’utilisation du peigne ou de la brosse au strict minimum, au plus grand bonheur de Miss Or.

 space
 Le dimanche en fin d’après-midi c’est le rituel :
  • masque à base d’huile* pendant 5 à 10 minutes sous un bonnet auto chauffant,
  • sous la douche (plus pratique lorsqu’on a une baignoire il faut l’avouer) : shampoing, après-shampoing et pré-démélage aux doigts,
  • les cheveux sont attachés grossièrement en sections (grosses tresses ou vanilles) et enroulés dans une serviette microfibre,
  • devant un coloriage ou la télé, on hydrate avec le vapo d’eau, puis on applique leave-in conditionner, une huile et/ou un beurre. Coiffage aux doigts, le peigne est réservé pour quelques tracés uniquement. Les cheveux sont attachés pour la semaine d’école, on évite ainsi les nœuds, la gêne et accessoirement on se protège le plus possible contre les poux !
Miss Or dort sur une taie d’oreiller en satin de coton -> moins de frisottis au réveil et les coiffures tiennent plus longtemps.

missOr_apres1

 

Chaque matin : 

  • hydratation au vapo,
  • leave-in ou huile 1 jour sur 2 selon les besoins de ses cheveux,
  • on rattrape/égaye la coiffure avec des barrettes ou un serre-tête si besoin !
 space
Chaque soir :
  • hydratation au vapo,
  • leave-in ou huile
 space
space

missOr_apres2

space
En milieu de semaine :
La coiffure ne tient pas toujours toute la semaine (jamais de tresses fines ou très serrées), alors on en profite pour hydrater un peu plus et revoir la coiffure.

space

Le samedi est le jour où les cheveux sont détachés et se reposent un peu.

space

space

 

*les soins changent régulièrement, à ce jour nous testons les produits Arganicare et l’huile de ricin principalement.

 

mlMum Or'

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>